Soutenez

Les Astros ont besoin d'un 9e gain de Verlander

HOUSTON — À la dernière minute, Justin Verlander a accepté d’être échangé aux Astros de Houston qui aspiraient à participer à une autre Série mondiale et depuis, il est sorti victorieux des huit matchs auxquels il a participé. Mais huit ne suffit pas. Les Astros doivent gagner le neuvième départ de Verlander à défaut de quoi, leur saison prendra fin à court de cet objectif.

«Je sais qu’il s’agit de l’une des principales raisons pour lesquelles on m’a amené ici, a déclaré Verlander, qui affrontera Luis Severino lors du sixième match vendredi soir. C’est pour ça que je suis ici.»

Six jours après que le grand droitier eut lancé un match complet face aux Yankees de New York, permettant aux Astros de se donner une avance de 2-0 dans la série de championnat de la Ligue américaine, les deux équipes seront de retour au Minute Maid Park, vendredi, pour un affrontement sans lendemain pour la formation du Texas.

«Quand vous comptez sur un Justin Verlander, il y a une foi immédiate qui s’installe, a affirmé le gérant des Astros, A.J. Hinch, dont l’équipe a été balayée lors des trois rendez-vous au Yankee Stadium.

«Sa présence sur le terrain va donner un peu plus d’énergie à tout le monde à cause de ce qu’il apporte.»

Les Astros ont certainement besoin d’un nouvel élan.

Aaron Judge et tous ces «Baby Bombers» du Bronx, qui avaient subi deux défaites de 2-1 à Houston et qui avaient été victimes d’une performance de 13 retraits au bâton de Verlander, affichent nettement plus d’énergie et de confiance après avoir dominé leurs rivaux 19-5 pour le nombre de points marqués, et 25-12 au chapitre des coups sûrs lors de leurs trois matchs devant leurs partisans.

Et ils ont déjà réussi à venir à bout de Dallas Keuchel, l’autre as des Astros, vaincu lors du cinquième match après avoir blanchi les Yankees en sept manches de travail, et amassé dix retraits sur des prises lors du premier duel.

Après avoir vaincu les Twins du Minnesota dans un match-suicide, puis effacé un déficit de 0-2 en série de section de la Ligue américaine face aux Indians de Cleveland, les Yankees se trouvent soudainement dans une position inhabituelle: en avance dans une série.

«En effet, la sensation est différente, a admis Girardi. Nous fonctionnons dans un mode ‘nous devons gagner aujourd’hui, nous ne pouvons nous permettre de perdre aujourd’hui pour toutes sortes de raisons’. Mais je pense que l’attitude sera la même, soit celle de gagner un match. C’est ce dont nous avons parlé et ce que nous voulons continuer de faire.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.