Soutenez

Les Raptors commencent la saison du bon pied

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — C.J. Miles a réussi six paniers de trois points et a accumulé 22 points, propulsant les Raptors de Toronto vers une victoire de 117-101 face aux Bulls de Chicago, jeudi, lors de leur match d’ouverture de la nouvelle saison.

Jonas Valanciunas a ajouté 23 points et 15 rebonds pour les Raptors, tandis que Kyle Lowry a récolté 12 points.

DeMar DeRozan — qui s’est adressé à la foule avant la rencontre pour remercier les partisans de leur appui — a terminé la rencontre avec 11 points à sa fiche.

Robin Lopez a été le plus productif chez les Bulls avec 18 points.

Âgé de 30 ans, Miles a été acquis par les Raptors au cours de la saison morte pour aider l’équipe au-delà de la ligne des trois points. Il a brillé en tant que vétéran au sein d’une deuxième unité plutôt jeune.

Alors que les Raptors menaient 22-20 tard au premier quart, l’entraîneur-chef Dwane Casey a sorti sa première unité avec 1:40 à faire. Miles a ensuite orchestré une séquence de 20-2 en faveur des Raptors au deuxième quart, en compagnie de Delon Wright, Jakob Poeltl, Fred VanVleet et OG Anunoby.

Les Raptors n’ont jamais été inquiétés par la suite.

Les Bulls, qui sont en reconstruction, étaient privés de deux joueurs à la suite d’une bataille à l’entraînement. Nikola Mirotic a subi des fractures au visage et une commotion cérébrale lors de l’incident survenu mardi. Son coéquipier Bobby Portis a été suspendu pour huit matchs par l’équipe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.