Soutenez

Les Cubs sont optimistes pour l'avenir

CHICAGO — La saison des Cubs de Chicago venait tout juste de se terminer lorsque Anthony Rizzo y est allé d’une prédiction audacieuse.

Non, il n’a pas promis un autre championnat.

«Nous serons compétitifs pour de nombreuses autres saisons, a dit Rizzo. C’est comme ça qu’est bâtie cette organisation. Nous voulons être compétitifs pendant encore cinq ou six ans, sans interruption. Nous sommes en bonne position pour y parvenir. Nous serons en bonne position l’an prochain afin d’accéder aux séries éliminatoires, mais ce sera difficile et nous ne pourrons rien tenir pour acquis.»

Les Cubs ont commencé leur saison lentement après avoir battu les Indians de Cleveland l’an dernier, en route vers la conquête de la Série mondiale pour la première fois depuis 1908.

Mais ils ont retrouvé leurs repères en deuxième moitié de campagne, affichant le meilleur dossier de la Ligue nationale après la pause du match des étoiles. Les Cubs ont conclu la campagne avec 92 victoires et obtenu du même coup un deuxième titre de la section centrale de la Ligue nationale consécutif, avant de vaincre les Nationals de Washington dans une série de divisions très serrée.

Les Cubs n’ont toutefois jamais pu menacer les Dodgers de Los Angeles en série de championnat de la Nationale, et ils ont été éliminés en cinq parties. Malgré ça, l’équipe a été conçue pour durer et ne régressera pas la saison prochaine.

Kris Bryant, Javier Baez, Addison Russell, Willson Contreras, Kyle Schwarber et la recrue Ian Happ sont tous âgés de 25 ans ou moins. Rizzo est considéré comme étant un vétéran, à 28 ans. C’est la même chose pour Kyle Hendricks, à 27 ans.

Tout n’est cependant pas rose pour les Cubs, qui ont participé aux trois dernières séries de championnat de la Nationale.

L’avenir de l’as Jake Arrieta semble incertain, lui qui verra son contrat arriver à échéance à la fin de la campagne.

«Il est solide, a mentionné le gérant des Cubs Joe Maddon. C’est le genre de gars qui garde son sang-froid, qui est très rarement ébranlé. Toutes les équipes veulent un gars comme lui.»

De plus, John Lackey est sur le point de quitter. Le spécialiste des fins de match Wade Davis verra lui aussi son contrat arriver à échéance, et l’enclos des releveurs a montré ses limites après avoir été particulièrement efficace en saison régulière. Il sera donc intéressant de surveiller ce que feront les Cubs à ces chapitres pendant la saison morte.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.