CALGARY — Les Roughriders de la Saskatchewan ont assuré leur place en séries en vertu d’un gain de 30-7 face aux Stampeders de Calgary, vendredi soir.

La dernière présence en séries des Roughriders (9-7) remonte à 2014.

Les Riders ont également brisé la séquence de victoires consécutives (11) des Stampeders, de victoires à domicile (17) et de victoires face à un adversaire de l’Association ouest (16).

La formation de Calgary (12-2-1) est déjà assurée de sa place en éliminatoires, mais tentait de décocher le premier rand dans l’Ouest, vendredi.

Le receveur des Roughriders Duron Carter, qui évoluait à la position de demi défensif en raison des nombreuses blessures, a marqué un touché défensif tard au quatrième quart sur une interception retournée sur une distance de 37 verges.

Chris Jones a marqué sur un botté de dégagement retourné en touché, avec un majeur de Vernon Adams et deux points de transformation pour les visiteurs. Tyler Crapigna a réussi deux bottés de placement de la ligne 26 et de 13 verges.

Le botteur des Stampeders Rene Paredes a réussi deux placements de la ligne de 26 et de 48 verges.

Le quart-arrière partant des Roughriders Kevin Glenn a été remplacé par Brandon Bridge avant la fin du premier quart, complétant une de ses trois passes pour 19 verges de gains. Bridge a récolté 133 verges en 10 passes et a été victime de deux interceptions.

Bo Levi Mitchell a quant à lui réussi 14 de ses 27 passes pour des gains de 136 verges et a lancé deux interceptions. Il a été remplacé par Andrew Buckley après le touché de Carter.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!