Tom Mihalek Tom Mihalek / The Associated Press

PHILADELPHIE — Wayne Simmonds a brisé l’égalité alors qu’il ne restait que 2:15 à jouer en troisième période et les Flyers de Philadelphie ont signé une victoire de 2-1 aux dépens des Oilers d’Edmonton, samedi après-midi.

Valtteri Filppula s’est amené dans l’enclave et il a repéré Simmonds à sa droite. L’attaquant de puissance a effectué un tir des poignets pour tromper la vigilance de Cam Talbot. Les Flyers ont gagné trois de leurs quatre dernières parties.

Simmonds a également obtenu une mention d’assistance sur le but de Claude Giroux, en première période. Brian Elliott a bloqué 23 lancers devant la cage des vainqueurs.

Patrick Maroon a été l’unique marqueur des Oilers, qui ont perdu cinq de leurs sept premiers matchs cette saison. Talbot a réalisé 22 arrêts.

Le capitaine des Oilers, Connor McDavid, n’a pas trouvé le fond du filet lors de ses six dernières parties.

Les Oilers n’ont inscrit que 14 buts en sept matchs depuis le début de la campagne. Il s’agit de la deuxième pire récolte de la LNH, tout juste devant le Canadien de Montréal (13).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!