SHERBROOKE, Qc — Maxime Fortier a réussi un doublé et les Mooseheads de Halifax ont disposé du Phoenix de Sherbrooke 3-1, samedi, au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Il s’agissait d’une quatrième victoire consécutive pour les Mooseheads (8-3-2), tandis que le Phoenix (6-5-3) subissait une deuxième défaite d’affilée.

Filip Zadina a d’abord ouvert la marque à 12:41 du premier tiers, avec son 11e filet de la campagne. Fortier a ensuite inscrit le but victorieux en désavantage numérique à 12:08 de la période médiane.

Le Phoenix a rétréci l’écart d’un but à 7:19 du troisième vingt par l’entremise de Benjamin Tardif, qui a touché la cible pour la première fois de la campagne.

Fortier a cependant complété la marque avec son 10e but de la campagne en tirant dans un filet désert, alors qu’il restait 1:39 au cadran.

Le gardien des Mooseheads Alexis Gravel a repoussé 26 des 27 tirs dirigés vers lui, en route vers sa quatrième victoire de la saison. Son vis-à-vis, Evan Fitzpatrick, a cédé à deux reprises sur 18 lancers.

Dans les autres matchs à l’affiche samedi soir, les Islanders de Charlottetown ont disposé des Cataractes de Shawinigan 4-2 et les Saguenéens de Chicoutimi sont venus à bout des Sea Dogs de Saint-Jean 4-3 en tirs de barrage.

De plus, les Foreurs de Val-d’Or ont pulvérisé le Titan d’Acadie-Bathurst 4-1, et les Huskies de Rouyn-Noranda, deuxièmes au classement du circuit Courteau, ont battu les Olympiques de Gatineau 3-1.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!