WASHINGTON — James Reimer a remplacé Roberto Luongo devant la cage des Panthers de la Floride et mis un terme à leur série de trois défaites en effectuant 41 arrêts, samedi soir, en route vers une victoire de 4-1 contre les Capitals de Washington.

Evgenii Dadonov, Vincent Trochek et Aleksander Barkov ont tous marqué un but et amassé une mention d’aide pour les Panthers, et Connor Brickley a complété la marque.

Luongo, qui n’est qu’à deux départs de se hisser au troisième rang de l’histoire des gardiens de la LNH au chapitre des matchs joués, était à l’écart en raison d’une blessure à une main subie contre les Penguins de Pittsburgh vendredi soir.

Christian Djoos a marqué pour les Caps, et Philipp Grubauer a effectué 19 arrêts.

Les Panthers ont pris les devants 2-0 en première période. Après que Djoos eut perdu le disque derrière son propre filet, Brickley a inscrit son deuxième filet de la campagne à 1:26 du premier tiers. Dadonov a ensuite ajouté un but en avantage numérique, alors qu’il restait 30 secondes à l’engagement.

Trocheck a fait 3-0 à 8:58 du deuxième tiers, pendant que les Panthers bénéficiaient d’un avantage numérique de deux hommes.

Djoos a empêché Reimer d’obtenir un jeu blanc en le déjouant alors qu’il restait à peine quatre minutes et demie en période médiane.

Barkov a scellé l’issue de la rencontre en tirant dans un filet désert, avec 1:16 à écouler à la rencontre.

L’entraîneur-chef des Panthers Bob Boughner a déclaré que le nom de Luongo a été inscrit sur la liste des blessés, ce qui signifie qu’il sera absent pour au moins une semaine, mais il a ajouté que son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!