SINGAPOUR — La Tchèque Karolina Pliskova a amorcé du bon pied le Championnat des joueuses de la WTA en défaisant l’Américaine Venus Williams en deux manches identiques de 6-2 dimanche.

«Je me sentais vraiment bien, a affirmé Pliskova. Tous les aspects de mon jeu ont été bons. Je pense avoir été un peu meilleure de la ligne de fond et au service. Il n’y avait aucune raison de m’inquiéter par rapport à mon jeu.»

Troisième tête de série de la compétition, Pliskova a gagné les trois premiers jeux du match avant que sa réputée rivale, classée cinquième, ne réagisse en inscrivant un bris de service au cinquième jeu.

Ce regain de vie de Williams n’aura été que de courte durée. Pliskova a récupéré ce bris dès le jeu suivant avant d’en réaliser un autre, au huitième jeu, qui lui a permis de boucler la première manche.

Au deuxième set, Pliskova a d’abord eu besoin de sauver deux balles de bris au troisième jeu avant d’inscrire un bris, au quatrième. Elle a refait le coup à Williams lors du dernier jeu du match.

Pliskova, qui en est à sa deuxième participation consécutive au Championnat des joueuses de la WTA, affiche un dossier de 1-0 dans le Groupe Blanc.

Williams, la seule parmi les huit participantes à ne pas avoir gagné un tournoi cette saison, présente une fiche de 0-1, également dans le Groupe Blanc.

«J’ai nettement mieux joué lors du deuxième set mais il semble qu’elle avait toutes les réponses, a analysé Williams. Certains jours, c’est ainsi que vont les choses. J’espère profiter d’un peu plus de chance lors des prochains matchs.»

Dans un autre match du Groupe Blanc, l’Espagnole Garbine Muguruza a pris la mesure de la Lettone Jelena Ostapenko 6-3, 6-4.

Ce duel a été marqué par 15 balles de bris et Muguruza a converti cinq de ses sept opportunités tandis que Ostapenko n’a pu faire mieux que trois bris en huit chances.

«Ce que j’ai appris du passé (à ce tournoi), c’est que chaque jeu compte, chaque set compte parce qu’à la fin, seulement deux joueuses (par groupe) vont passer au tour suivant», a noté Muguruza, grande gagnante des Internationaux de Wimbledon en juillet dernier.

Championne en titre des Internationaux de France, Ostapenko en est à sa première participation à cet événement.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!