Henrik Montgomery Henrik Montgomery / The Associated Press

STOCKHOLM — L’Argentin Juan Martin del Potro a défendu avec succès le titre remporté l’an dernier à l’Omnium de tennis de Stockholm, dimanche, grâce à une victoire de 6-4, 6-2 contre le Bulgare Grigor Dimitrov.

En route vers un 20e titre en carrière, del Potro n’a jamais perdu son service lors du match ultime. Il a réussi neuf as et inscrit un taux de réussite de 70 pour cent à ses premières balles.

Pour del Potro, il s’agit d’un premier titre sur le circuit de l’ATP depuis qu’il avait vaincu l’Américain Jack Sock en finale de ce même tournoi l’année dernière.

Ses triomphes à Stockholm sont ses deux seuls depuis son retour sur le circuit, en 2016, après avoir souffert de problèmes chroniques à un poignet.

Dimitrov prenait part à une quatrième finale en 2017 et a baissé pavillon pour la première fois. En 13 présences en finale en carrière, Dimitrov compte sept victoires.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!