TYROL, Autriche — La championne mondiale en titre Ilka Stuhec pourrait rater les épreuves de ski alpin des Jeux olympiques à la suite d’une grave blessure survenue lors d’une séance d’entraînement dimanche.

La Slovène de 26 ans a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche après une chute sur le glacier de Pitztal, en Autriche.

Stuhec subira une opération mercredi.

Après sa chute, Stuhec a affiché une photo sur son compte Twitter accompagnée des mots suivants : «malheureusement, il s’agit de l’un de mes derniers départs pour plusieurs mois. Triste et en colère en ce moment, mais déterminée à effectuer un retour».

Habituellement, une telle blessure prend environ six mois à guérir. Les Jeux olympiques se tiendront du 9 au 25 février à Pyeongchang, en Corée du Sud.

En plus d’avoir triomphé en descente au championnat du monde cette année, Stuhec a remporté les titres de la Coupe du monde en descente et au combiné alpin, et s’est classée deuxième au classement général et au super-G.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!