David J. Phillip David J. Phillip / The Associated Press

BOSTON — Les Red Sox de Boston ont annoncé l’embauche d’Alex Cora au poste de gérant.

La nomination de Cora, instructeur-adjoint avec les Astros de Houston, a été confirmée dimanche moins de 24 heures après que la formation du Texas eut mérité sa place en Série mondiale.

Originaire de Porto Rico, Cora devient le premier gérant d’origine hispanique dans l’histoire des Red Sox.

Cora a passé 14 campagnes dans les Ligues majeures, incluant environ quatre saisons avec les Red Sox. Il faisait partie de l’édition des Red Sox qui a remporté la Série mondiale en 2007.

Il s’agira de sa première expérience à vie à titre de gérant.

Cora remplacera John Farrell, limogé le mois dernier même s’il avait mené l’équipe à des titres consécutifs dans la section Est de la Ligue américaine.

À la barre des Red Sox, Farrell a remporté la Série mondiale en 2013 et a terminé en dernière place en deux occasions. Lors de chacune des deux dernières saisons, les Red Sox ont subi l’élimination dès le premier tour des séries éliminatoires malgré des championnats de section.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!