Graham Hughes/La Presse canadienne Brandon Banks, des Tiger-Cats, s'échappe vers la ligne des buts lors du match de dimanche.

MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal se sont inclinés 43-16 devant les Tiger-Cats de Hamilton. Voici le match en trois essais:

Départ encourageant

Pas moins de 20 184 billets avaient été vendus pour cette ultime rencontre au stade Percival-Molson et les Alouettes ont bien amorcé ce duel.

Ernest Jackson a accepté une passe de 15 verges de Darian Durant au premier quart pour permettre aux siens de prendre les devants 7-3, au grand plaisir de la foule, mais aussi de Luc Brodeur-Jourdain, qui pourrait avoir disputé son dernier match à Montréal.

Malheureusement, ça n’a pas duré.

Quant à Brodeur-Jourdain, il n’a pas voulu dévoiler ses plans après la rencontre. «C’était le dernier match à domicile de la saison 2017. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, surtout dans le monde du sport», s’est-il contenté de dire.

40 points sans réplique

Les Alouettes ont vu leurs adversaires prendre les commandes de la rencontre avec 40 points sans réplique, dont six sur ce retour de dégagement de 65 verges de Brandon Banks, au deuxième quart.

Les Tiger-Cats ont d’ailleurs dominé 20-0 cette deuxième période, ce qui leur a permis de regagner le vestiaire forts d’une avance de 26-7. Ils n’ont jamais été inquiétés par la suite.

Banks a aussi inscrit un touché sur une passe de 65 verges plus tard dans le match, un jeu sur lequel le demi défensif canadien Tevaughn Campbell a bien mal paru.

Un aperçu de l’avenir?

Au début du troisième quart, Kavis Reed a confié l’attaque des Alouettes au jeune quart Matthew Shiltz.

Reed avait indiqué plus tôt cette saison qu’il était peu probable que l’on voie Shiltz en 2017. les performances bien en-deça des attentes de Darian Durant lui auront forcé la main.

Shiltz n’a pas mal fait du tout, complétant 15 de ses 22 passes pour des gains de 167 verges. Malgré une interception — dans la zone des buts — et beaucoup de pression appliquée par la défense des Ti-Cats, Shiltz a semblé à l’aise derrière le centre.

L’Américain de 24 ans pourrait obtenir beaucoup plus de temps de jeu dans les deux derniers matchs au calendrier: Reed n’a pas voulu préciser le statut de Durant pour ces duels.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!