QUÉBEC — L’équipe canadienne de hockey féminin a entamé son calendrier préparatoire préolymique en encaissant un revers de 5-2 contre les États-Unis, dimanche, au Centre Vidéotron.

Brianna Decker a réussi un doublé pour les Américaines. Hilary Knight, Annie Pankowski et Alex Carpenter ont aussi marqué pour les visiteuses.

Meghan Agosta et Jillian Saulnier ont fait vibrer les cordages pour les représentantes de l’unifolié.

Le Canada, champion olympique en titre, disputera un total de six matchs préparatoires contre les Américaines avant l’ouverture du tournoi olympique à Pyeongchang, en Corée du Sud, en février. Elles s’affronteront de nouveau mercredi soir à Boston.

Les deux puissances du hockey féminin croiseront aussi le fer le 3 décembre à St. Paul, au Minnesota, le 5 décembre à Winnipeg, le 15 décembre à San Jose, en Californie, et le 17 décembre à Edmonton.

Les États-Unis accueilleront également la Coupe des quatre nations le mois prochain. Ce tournoi se déroulera du 5 au 12 novembre à Tampa, en Floride, et les opposera au Canada, à la Suède et à la Finlande.

Le Canada a gagné quatre médailles d’or consécutives en hockey féminin aux Jeux olympiques, mais les États-Unis ont remporté sept des huit derniers championnats du monde.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!