Soutenez

Le Canada s'incline 5-2 devant les É.-U.

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

QUÉBEC — L’équipe canadienne de hockey féminin a entamé son calendrier préparatoire préolymique en encaissant un revers de 5-2 contre les États-Unis, dimanche, au Centre Vidéotron.

Brianna Decker a réussi un doublé pour les Américaines. Hilary Knight, Annie Pankowski et Alex Carpenter ont aussi marqué pour les visiteuses.

Meghan Agosta et Jillian Saulnier ont fait vibrer les cordages pour les représentantes de l’unifolié.

Le Canada, champion olympique en titre, disputera un total de six matchs préparatoires contre les Américaines avant l’ouverture du tournoi olympique à Pyeongchang, en Corée du Sud, en février. Elles s’affronteront de nouveau mercredi soir à Boston.

Les deux puissances du hockey féminin croiseront aussi le fer le 3 décembre à St. Paul, au Minnesota, le 5 décembre à Winnipeg, le 15 décembre à San Jose, en Californie, et le 17 décembre à Edmonton.

Les États-Unis accueilleront également la Coupe des quatre nations le mois prochain. Ce tournoi se déroulera du 5 au 12 novembre à Tampa, en Floride, et les opposera au Canada, à la Suède et à la Finlande.

Le Canada a gagné quatre médailles d’or consécutives en hockey féminin aux Jeux olympiques, mais les États-Unis ont remporté sept des huit derniers championnats du monde.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.