Duane BurlesonThe Associated Press Sven Baertschi (au centre) a marqué un but durant première période du match contre les Red Wings dimanche.

DÉTROIT — Sven Baertschi a enfilé l’aiguille à deux reprises et les Cancuks de Vancouver ont connu une deuxième période prolifique leur permettant de l’emporter 4-1 face aux Red Wings de Detroit, dimanche soir.

Les Canucks ont marqué trois buts au deuxième engagement, dominant les Red Wings 18-6 au chapitre des tirs au but. Baertschi, Derek Dorsett et Jake Virtanen ont été les auteurs de ces trois buts pour les Canucks, qui affichent un rendement de 3-1 dans un voyage de cinq matchs à l’étranger.

Les Red Wings ont encaissé quatre revers consécutifs. Le Québécois Anthony Mantha a inscrit le seul but des Wings, nivelant la marque 1-1 en première période.

Les Canucks ont ouvert la marque lorsque le tir de Bo Horvat a été dévié et a filé vers Baertschi devant le filet adverse.

Mantha a marqué son but égalisateur grâce à un tir des poignets du haut cercle gauche.

Dorsett a redonné les devants aux Canucks avec son cinquième but lors des cinq derniers matchs. Horvat a repéré Dorsett devant le but et son tir a fait un bond dans les airs avant de déjouer le gardien Jimmy Howard.

Baertschi a marqué son deuxième but de la rencontre sur un tir des poignets.

Virtanen a complété la marque en sautant sur son propre rebond, suite à une passe de Daniel Sedin lors d’une descente à deux contre un.

Cette mention d’aide a marqué le 990e point dans la carrière de Daniel Sedin.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!