Soutenez

Simona Halep bat Caroline Garcia 6-4, 6-2

SINGAPOUR — Disputant un premier match en tant que numéro un au monde, Simona Halep a battu Caroline Garcia 6-4, 6-2, lundi, lors des finales de la WTA.

Il s’agissait du premier tournoi au cours duquel la Roumaine de 26 ans prenait part en tant que joueuse numéro un mondiale.

Halep a été brisée une fois, mais elle a sauvé cinq autres balles de bris. Elle a perdu son service lorsqu’elle a commis une double faute à 15-40 lors de la sixième partie de la première manche.

Halep, qui effectuait une quatrième apparition consécutive lors des finales de la WTA, a accédé à la finale en 2014. Elle s’était inclinée contre Serena Williams, la joueuse la mieux classée à l’époque. Aucune autre numéro un n’a remporté l’événement depuis.

La Danoise Caroline Wozniacki, finaliste du tournoi en 2010, n’a perdu aucun de ses services pour vaincre aisément l’Ukrainienne Elina Svitolina 6-2, 6-0.

Il s’agissait de la première victoire de Wozniacki en quatre affrontements contre Svitolina.

Les trois joueuses à faire leur première présence lors des finales de la WTA, Garcia, Svitolina et Jelena Ostapenko, ont perdu leur premier match du tournoi en deux manches.

Svitolina, la première Ukrainienne à prendre part à l’événement, est arrivée à Singapour avec cinq titres en poche cette saison, un sommet du circuit.

Halep, qui a disputé la finale du tournoi de Roland-Garros cette année, montre un dossier de 1-0 dans le Groupe rouge, tout comme Wozniacki. Garcia et Svitolina ont quant à elles glissé à 0-1.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.