Marcio Jose Sanchez Marcio Jose Sanchez / The Associated Press

NEW YORK — Le porteur de ballon vedette des Cowboys de Dallas Ezekiel Elliott pourra jouer une autre partie avant une autre audience d’une juge fédérale concernant sa suspension de six matchs en raison d’allégations de violence conjugale.

La juge de district Katherine Polk Failla a refusé une demande d’audience accélérée de la NFL pour une injonction provisoire, lundi. L’audience aura plutôt lieu le 30 octobre, une journée après que les Cowboys eurent rendu visite aux Redskins de Washington.

Une ordonnance de la cour avait permis à Elliott de jouer, dimanche, dans un gain facile de 40-10 contre les 49ers de San Francisco. Le meneur de la NFL au chapitre des verges au sol l’an dernier a amassé 219 verges de la ligne de mêlée, un sommet en carrière, dont 147 provenant de ses 26 courses. Il a également inscrit trois touchés.

Âgé de 22 ans, Elliott avait été suspendu en août par le commissaire de la NFL, Roger Goodell, après une enquête d’un an concernant des confrontations physiques avec sa copine de l’époque, Tiffany Thompson. Ces confrontations seraient survenues à l’été 2016. Les procureurs de l’Ohio avaient refusé de poursuivre le dossier, citant des preuves contradictoires.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!