Tony Dejak Tony Dejak / The Associated Press

CLEVELAND — En lien à des débuts difficiles dans un nouvel uniforme, Dwyane Wade a demandé aux Cavaliers de Cleveland de le retirer de la formation partante.

Wade a connu des matches de huit, quatre et cinq points, pour une moyenne de 5,7 points par rencontre.

Le garde de 35 ans estime que la meilleure chose pour les Cavaliers est de l’utiliser comme réserviste, au profit de J.R. Smith.

L’entraîneur Tyronn Lue a salué un geste «majeur». Il a louangé un «futur membre du Panthéon et un gagnant de trois championnats» pour l’avoir approché au sujet de ce qui serait le mieux pour le club.

Les Cavaliers (2-1) vont disputer leur prochain match mardi à domicile, contre Chicago. Wade jouait avec les Bulls la saison dernière.

Les Cavaliers ont aussi fait savoir que Derrick Rose va rater deux matches de plus à cause d’une entorse à la cheville gauche subie vendredi, à Milwaukee. Il a connu des matches de 14 et 12 points avant de devoir rester à l’écart samedi, contre le Magic. Il sera absent contre les Bulls et à Brooklyn, mardi et mercredi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!