Chris O'Meara Chris O'Meara / The Associated Press

NEW YORK — Le centre Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay, l’ailier droit Nikita Kucherov, du même club, et le centre Logan Couture, des Sharks de San Jose, ont été nommés les joueurs émérites de la semaine dernière dans la LNH, lundi.

Stamkos a inscrit au moins deux points dans quatre matches, dominant la ligue avec neuf mentions d’aide. Il a obtenu 11 points, aidant Tampa Bay à connaître une semaine de 3-0-1.

Stamkos a notamment récolté un but et trois passes dans une victoire de 7-1 contre Pittsburgh, samedi.

L’Ontarien de 27 ans mène la Ligue nationale avec 18 points, dont 15 passes.

Kucherov a marqué cinq fois, incluant des doublés à Detroit et face aux Penguins. Il a aidé le Lightning à égaler son meilleur départ après neuf matches soit un dossier de 7-1-1, tout comme l’édition de 2003-04.

Kucherov est au deuxième rang des pointeurs de la ligue, ayant fourni 10 buts et six mentions d’aide. Le Russe de 24 ans a marqué lors de huit rencontres cette saison.

Couture a inscrit cinq buts et deux passes en trois matches dont son troisième match de quatre points en carrière (2-2), dans la victoire de 5-2 aux dépens du Tricolore, le 17 octobre. Il a réussi un tour du chapeau samedi à Brooklyn mais les Islanders ont eu le dernier mot, 5-3.

L’Ontarien de 28 ans domine les Sharks avec huit points, incluant six buts.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!