SINGAPOUR — Karolina Pliskova a terminé en tête de son groupe aux Finales de la WTA, même si elle s’est inclinée en deux manches de 6-3, 6-1, devant Jelena Ostapenko, qui est déjà éliminée.

À sa première participation au tournoi de fin de saison du circuit féminin, Ostapenko, qui a remporté les Internationaux de France pour la première fois à 20 ans, en juin, a terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de 1-2.

Pliskova a terminé en tête du groupe Blanc et participera aux demi-finales.

Ostapenko, première Lettone à participer aux Finales de la WTA, a récolté 500 points de classement et une bourse de 304 000 $ US cette semaine.

Pliskova menait 3-2 au premier set, mais Ostapenko a mis la main sur les sept jeux suivants pour faire 6-3, 3-0.

Après avoir accédé au premier rang mondial pour la première fois après Wimbledon, Pliskova a encore des chances de terminer l’année au premier rang. Ostapenjko et Venus Williams ne peuvent toutefois plus se hisser au sommet, même si cette dernière s’est aussi qualifiée pour les demi-finales.

Williams a infligé un revers de 7-5, 6-4 à Garbine Muguruza afin de rejoindre Pliskova dans le carré d’as. Les deux joueuses ont compilé une fiche de 2-1 dans le tournoi à la ronde.

L’Américaine de 37 ans a remporté les Finales de la WTA en 2008 et atteint la finale de la compétition en 2009, à sa dernière participation dans la classique annuelle.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!