TORONTO – Les Blue Jays de Toronto se sont assurés les services d’une de leurs plus grandes menaces à l’attaque, ayant conclu une entente de trois ans d’une valeur de 27 millions $ US avec Edwin Encarnacion.

Le pacte, annoncé jeudi, comprend aussi une clause d’option de 10 millions $, à la discrétion du club, en vue de la saison 2016.

Le Dominicain de 29 ans connaît une bonne saison en ce moment avec les Jays. Il a une moyenne au bâton de ,295 avec 23 circuits et 58 points produits.

Il est présentement à égalité au quatrième rang dans la Ligue américaine aux chapitres des circuits et de la moyenne de puissance (,595), et septième pour les points produits. Il a par ailleurs neuf buts volés, un sommet personnel.

Le premier-but de six pieds deux pouces et 220 livres en est à sa huitième saison et il a une moyenne en carrière de ,267 avec 140 circuits et 450 points produits, avec les Reds de Cincinnati et les Blue Jays.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!