SÖLDEN, Autriche — La skieuse étoile américaine Lindsey Vonn a annoncé contre toute attente qu’elle participera au slalom géant féminin ce week-end, même si de nombreuses têtes d’affiche du ski alpin féminin ont dû déclarer forfait en raison de diverses blessures pour la première étape de la Coupe du monde cette saison.

L’absence de nombreuses spécialistes du slalom géant telles que Lara Gut, Anna Veith, Federica Brignone et Eva-Maria Brem pourrait permettre à Vonn d’inscrire d’importants points au classement de la Coupe du monde à l’issue de l’épreuve qui sera présentée samedi. Il s’agira de son premier départ en slalom géant depuis janvier 2016.

Ces points pourraient permettre à Vonn, qui est exclue du top-30 dans le classement de cette discipline, d’obtenir une position plus favorable en prévision du slalom géant qui sera présenté aux Jeux olympiques de Pyeongchang en février.

«La chose la plus importante pour moi, c’est de participer aux Jeux olympiques, a déclaré Vonn jeudi. Et pour y parvenir, il faut que je reste en santé. Je ne veux pas prendre la moindre chance. Je veux juste skier de manière efficace. J’ai simplement besoin de suffisamment de points pour percer le top-30, afin de partir 16e.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!