Après avoir mis fin a une série de sept défaites mardi contre les Panthers, le Canadien a retrouvé ses mauvaises habitudes jeudi en s’inclinant 4-0 devant les Kings de Los Angeles. Adrian Kempe, Tyler Toffoli, Anze Kopitar et Kurtis MacDermid ont marqué pour les Kings. Le CH terminera sa séquence de trois rencontres à la maison en recevant la visite des Rangers de New York, samedi.

Faits saillants

• En deuxième période, Phillip Danault a poussé la rondelle dans le filet, mais, malheureusement, il a poussé Jonathan Quick avec elle. La foule a rouspété après avoir vu, à la reprise, que le disque avait traversé la ligne rouge, mais Quick l’avait bel et bien immobilisé auparavant.

• Après le quatrième but des Kings – un tir de Kurtis MacDermid qui a dévié sur le bâton d’Andrew Shaw – Carey Price a baissé la tête et semblait complètement découragé. Difficile de le blâmer.

pouce-vers-le-haut-bleu

«Go Habs Go s’ti!»

Les moments de célébrations ont été rares hier, mais au moins un partisan a fait rire la foule en lançant un «Go Habs Go s’ti» à l’écran après avoir participé à une vidéo promotionnel pendant un arrêt de jeu.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

Les sorties de zone

Les sorties de zone ont été un problème contre les Kings. D’ailleurs, ces derniers ont inscrit leur deux premiers filets après que des joueurs du CH ont été incapables de traverser leur ligne bleue.

Le match en chiffres

5

Le Canadien a été blanchi en cinq tentatives en supériorité numérique, jeudi. Avant la partie, l’équipe occupait le 26e rang dans la LNH avec un taux de réussite de 13,9 % avec un homme en plus.

400

Andrew Shaw disputait son 400e match en carrière, son 78e avec le Canadien, hier. Jonathan Quick a atteignait lui aussi un plateau important en gardant les buts pour une 500e fois.

 

 

Échos de vestiaire

«En tant que Québécois, entendre cela, c’est difficile. Quand les partisans sont derrière nous, ça nous donne de l’énergie.» – Charles Hudon, sur les huées ainsi que sur les applaudissements sarcastiques après un arrêt de routine de Carey Price

«Nous ne nous sortirons pas de cette situation en étant négatif et en s’apitoyant sur notre sort.»
Max Pacioretty

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!