CAP BRETON, N.-É. — Kyle Jessiman a repoussé 27 des 29 rondelles dirigées vers lui et les Screaming Eagles du Cap Breton ont battu les Tigres de Victoriaville 3-2, jeudi soir.

La troupe de Marc-André Dumont a signé un troisième gain consécutif.

Drake Batherson, Gabriel Proulx et Ryan Francis ont mené la charge du côté des Screaming Eagles.

Jessiman a réalisé plusieurs arrêts-clés au troisième engagement pour permettre aux siens de conserver leur avance, une performance qui lui a valu la première étoile de la rencontre.

Ivan Kosorenkov, à deux reprises, a été le seul marqueur chez les Tigres, qui ont mis un terme à leur séquence de deux victoires. Tristan Côté-Cazenave a pour sa part bloqué 25 rondelles.

Francis a été le premier à faire vibrer les cordages, donnant les devants 1-0 aux Screaming Eagles après seulement 3:02 en première période. Proulx a doublé l’avance des siens quelques secondes avant que les deux équipes ne retraitent aux vestiaires pour le premier entracte.

À l’aide de Phélix Martineau, Batherson a enfilé l’aiguille en avantage numérique sur un tir du revers placé dans le haut de la lucarne.

Battant de vitesse les défenseurs des Screaming Eagles, Mathieu Sévigny a repéré Kosorenkov dans l’enclave à l’aide d’une passe transversale. Kosorenkov a par la suite trompé la vigilance de Côté-Cazenave grâce à un tir des poignets.

Jessiman a multiplié les arrêts en troisième période, dont un aux dépens de Pascal Laberge, alors qu’il ne restait qu’un peu plus de trois minutes, pour permettre aux locaux de garder une avance de deux buts.

Profitant de l’avantage d’un homme en fin de rencontre, Kosorenkov a sévi de nouveau, redonnant de l’espoir aux Tigres, mais c’était trop peu trop tard.

Foreurs 4 Islanders 6

Pierre-Olivier Joseph et Gregor MacLeod ont respectivement récolté deux buts et une aide pour permettre aux Islanders de Charlottetown de défaire les Foreurs de Val-D’Or, 6-4.

Sullivan Sparkes et Pascal Aquin ont également mené la charge pour les Islanders, qui ont remporté leurs cinq dernières rencontres.

Matthew Welsh a bloqué 11 tirs seulement, tandis que son vis-à-vis Étienne Montpetit a repoussé 26 rondelles.

Simon Lafrance a été le meilleur joueur du côté des Foreurs, inscrivant lui aussi deux buts et une mention d’aide. Ivan Kozlov et Médérick Racicot ont été les auteurs des autres buts des visiteurs.

Voltigeurs 7 Phoenix 3

Cédrick Desruisseaux a réussi un tour du chapeau en plus de récolter une mention d’aide et les Voltigeurs de Drummondville ont marqué cinq buts sans réplique en deuxième période pour s’imposer 7-3 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Morgan Adams-Moisan, Xavier Simoneau, Brandon Skubel et Robert Lynch ont également mené la charge pour les Voltigeurs. Nicolas Guay a pour sa part récolté quatre mentions d’aide.

Après avoir accordé deux buts, Olivier Rodrigue a été remplacé par Daniel Moody devant la cage des Voltigeurs. Il a repoussé les 10 rondelles dirigées vers lui.

Senken Connor s’est démarqué chez le Phoenix en récoltant un but et une aide. Kevin Gilbert et Hugo Roy ont complété la marque pour la formation sherbrookoise.

Evan Fitzpatrick a quant à lui cédé à sept reprises sur 27 tirs.

Olympiques 4 Saguenéens 2

Jeffrey Durocher a récolté un but et une mention d’aide pour permettre aux Olympiques de Gatineau de l’emporter 4-2 face aux Saguenéens.

Charles-Antoine Roy, Samuel Hatto et Darien Kielb ont enfilé l’aiguille pour les Olympiques. Mathieu Bellemare a repoussé 21 des 23 rondelles dirigées vers lui.

Vladislav Kotkov et Samuel Houde ont répliqué du côté des Saguenéens. Zachary Bouthillier a bloqué 21 tirs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!