SEATTLE — Clint Dempsey a marqué deux fois en deuxième demie, jeudi, et les Sounders de Seattle ont éliminé les Whitecaps de Vancouver en remportant leur demi-finale de l’Association Ouest par la marque de 2-0.

Les deux équipes avaient fait match nul 0-0 lors de la première manche de la série aller-retour au total des buts, dimanche dernier au BC Place.

Dempsey a finalement rompu l’impasse à la 56e minute, en battant le gardien Stefan Marinovic à l’aide d’une frappe décochée du haut de la surface de réparation.

L’attaquant des Sounders a ensuite ajouté un but d’assurance à la 88e minute, profitant d’un centre de Victor Rodriguez.

Dempsey était de retour dans la formation partante après avoir purgé une suspension d’un match pour un carton rouge lors du dernier match des Sounders en saison régulière.

En finale de l’Ouest, les Sounders seront opposés soit aux Timbers de Portland, soit au Dynamo de Houston. Les deux équipes ont aussi fait match nul 0-0 dans la première manche. Le match retour sera présenté dimanche à Portland.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!