PÉKIN, Chine — La Canadienne Gabrielle Daleman s’est hissée en tête à l’issue du programme court à la Coupe de Chine, troisième étape du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Patinant sur la musique de Carmen, Daleman a amorcé sa performance avec une triple boucle piquée et elle a ajouté un triple lutz et un double axel pour obtenir 70,65 points.

«Je suis très heureuse de comment cela s’est déroulé aujourd’hui, a dit Daleman, qui est âgée de 19 ans. C’est une autre étape dans une longue saison et une excellente manière de commencer mon année dans le Grand Prix. Il y a beaucoup de choses à améliorer et j’ai hâte de bâtir là-dessus.»

La Japonaise Wakaba Higuchi occupe le deuxième rang, devant la Russe Elena Radionova.

Chez les hommes, le Russe Mikhail Kolyada a éclipsé le double champion du monde Javier Fernandez à l’issue du programme court.

Kolyada a réalisé une prestation presque parfaite au cours de laquelle il a exécuté un quadruple lutz, une combinaison quadruple boucle piquée-triple boucle piquée et un triple axel pour un total de 103,13 points, sa meilleure performance personnelle.

Fernandez a exécuté un seul quadruple saut et il s’est montré hésitant sur un triple axel pour se classer troisième avec 90,57 points. Le Chinois Boyang Jin occupe le deuxième rang avec 93,89 points.

Kevin Reynolds, de Coquitlam, en Colombie-Britannique, est 10e.

En couples, Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, sont quatrièmes après le programme court avec 62,56 points.

«Je suis mitigée à propos de notre performance, a dit Moore-Towers. Nous avions de bons éléments et avons fait des erreurs inhabituelles. Nous devons élever un peu notre niveau de patinage. Mais c’est une étape dans la bonne direction.»

La Chine s’est adjugé les deux premiers rangs. Wenjing Sui et Cong Han ont dominé avec 80,14 points, tandis que et Xiaoyu Yu et Hao Zhang sont deuxièmes avec 71,37. Les Italiens Nicole Della Monica et Matteo Guarise sont troisièmes avec 63,76.

En danse sur glace, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, doubles champions du monde, mènent après le programme court grâce à une récolte de 81,10 points. Les Américains Madison Chock et Evan Bates suivent au deuxième rang (72,66 points), devant les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev (72,34).

La compétition se terminera samedi avec les quatre programmes libres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!