TORONTO — Le Toronto FC a déposé une plainte à la Major League Soccer à la suite du comportement abusif d’un amateur à l’endroit de l’attaquant vedette Jozy Altidore lors du premier match de la demi-finale de l’Association Est au Red Bull Arena.

Altidore et le capitaine Michael Bradley sont pris pour cible par des partisans qui les conspuent depuis l’échec de l’équipe américaine de se qualifier pour la Coupe du monde.

Mais Altidore soutient que l’opposition d’un des partisans est allée trop loin, mettant en cause son patriotisme et sa religion.

Élevé en tant que Témoin de Jéhovah, Altidore s’abstient de saluer les drapeaux pour des motifs religieux. Plutôt que de mettre la main sur son cœur, il se tient les mains derrière le dos pendant l’hymne américain.

Après la victoire de 2-1 du Toronto FC contre les Red Bulls de New York lundi, Altidore a déclaré au Toronto Sun que l’amateur lui avait dit qu’il ne méritait pas d’être aux États-Unis.

Les deux équipes disputent le match retour, dimanche, au BMO Field de Toronto.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!