MONTRÉAL — Le défenseur Laurent Ciman et le milieu de terrain Blerim Dzemaili ont reçu des invitations de leur équipe nationale respective.

Dzemaili a été sélectionné par la Suisse en vue des matchs de barrage des éliminatoires de la zone UEFA pour la Coupe du monde 2018, contre l’Irlande du Nord.

Le match aller aura lieu le 9 novembre à Windsor Park, à Belfast, puis le match retour sera disputé le 12 novembre, au St. Jakob-Park, à Bâle. Le gagnant obtiendra sa place pour la Coupe du monde en Russie.

Dzemaili, âgé de 31 ans, a marqué sept buts en 59 matchs en sélection.

Ciman, âgé de 32 ans, participera pour sa part à deux matchs amicaux en Belgique, contre le Mexique, le 10 novembre au Stade Roi Baudouin, à Bruxelles, puis le 14 novembre contre le Japon, au Stade Jan Breydel, à Bruges.

Il est un membre régulier de l’équipe nationale belge depuis 2010 et il a fait partie de la sélection pour la Coupe du monde 2014 au Brésil et pour l’Euro 2016 en France.

Il a commencé un match de phase de groupes de l’Euro 2016, contre l’Italie, le 13 juin, après avoir marqué son premier but en carrière en équipe nationale le 5 juin 2016, lors d’un match amical contre la Norvège.

Il a joué 17 matchs au sein de la sélection nationale, prenant notamment part à des matchs de qualification pour l’Euro 2012 et pour la Coupe du monde 2018, en Russie. Il a aussi participé au Championnat des moins de 21 ans de l’UEFA avec la Belgique U21, en 2007, puis aux Jeux olympiques de Pékin, en 2008, avec l’équipe des moins de 23 ans.

La Belgique s’est qualifiée pour la Coupe du monde en Russie, le 3 septembre dernier, à la suite d’une victoire de 2-1 contre la Grèce, confirmant ainsi sa place au sein du Groupe H.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!