Soutenez

Patrick Chan se retire du Trophée NHK

OTTAWA — Patrick Chan a pris la décision de se retirer du Trophée NHK de patinage artistique afin de se concentrer sur son entraînement, à quelques semaines seulement de l’ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Le Torontois âgé de 26 ans a plutôt ciblé les Championnats canadiens en janvier, qui serviront également d’épreuve de sélection pour les Jeux d’hiver.

Le triple champion du monde a connu une performance désastreuse aux Internationaux Patinage Canada la semaine dernière.

Après avoir raté le premier saut quadruple de son programme long, Chan était méconnaissable. Il a abaissé le niveau de difficulté de ses quatre sauts suivants, a dû poser une main sur la patinoire pour éviter la chute sur deux autres et s’est contenté d’un score de 245,70 points.

«Il faut comprendre que je n’ai jamais patiné comme ça dans des compétitions d’envergure, a dit Chan après l’événement. Je crois que ça fait partie du processus, pour être en plein contrôle de ta carrière, et pour connaître du succès il faut connaître des journées comme celle-ci.

«Ouais, c’était mauvais, mais j’ai connu de bons moments aussi.»

Le Trophée NHK est le quatrième arrêt de la série Grand Prix de patinage artistique, et il se déroulera du 10 au 12 novembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.