NEW YORK — L’ancien arbitre dans la LNH Kerry Fraser a appris qu’il souffrait d’une forme incurable de cancer du sang.

Fraser a annoncé la nouvelle dans un article publié sur le site internet de la LNH, vendredi. Il a indiqué qu’il souffrait d’un rare problème sanguin appelé la thrombocytose essentielle (TE).

Il a expliqué qu’il s’agit d’un «cancer incurable faisant partie de la famille de la leucémie qui peut dans de rares cas évoluer en myélofibrose ou en leucémie aiguë».

Fraser a ajouté que même si la maladie était incurable, les personnes atteintes peuvent vivre une vie normale pendant plusieurs années. Cependant, des caillots sanguins peuvent se développer, ce qui peut mener à un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral.

«Je me considère chanceux d’avoir reçu le diagnostic avant d’avoir un infarctus ou un AVC, a-t-il écrit. À 65 ans, j’espérais vivre une vie saine et heureuse pendant plusieurs années.

«Maintenant que j’ai cette maladie, je vais prendre des mesures supplémentaires pour garder mon sang riche en plaquettes et espérer éviter que des caillots atteignent mon coeur ou mon cerveau.»

Fraser a pris sa retraite en 2010 après une carrière de 30 ans comme arbitre dans la LNH.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!