TORONTO — Le Toronto FC s’est incliné 1-0 face aux Red Bulls de New York, dans un match intense dimanche, mais il s’est tout de même qualifié pour la finale de l’Association Est en vertu de la règle des buts à l’étranger dans une série qui s’est conclue avec un score combiné de 2-2.

Le TFC avait gagné le match aller 2-1, à New York. Les deux buts à l’étranger, contre un seul pour les Red Bulls, auront été déterminants.

Bradley Wright-Phillips a rendu les choses intéressantes à la 53e minute, quand une longue frappe de Daniel Royer a dévié contre lui avant de faire bouger les cordages.

Le TFC croyait avoir marqué un but d’assurance à la 78e minute, mais le but de Jonathan Osorio a été refusé puisque l’arbitre Chris Penso a jugé qu’il y avait eu faute à l’endroit d’un joueur des Red Bulls.

Penso est rapidement devenu le centre d’attention. Il avait donné des cartons jaunes à l’attaquant du TFC Jozy Altidore et au capitaine des Red Bulls Sacha Kljestan à la 34e minute pour une première dispute entre les deux hommes.

Ni Altidore, ni Kljestan ne sont revenus sur le terrain pour la deuxième demie. Une autre dispute aurait éclaté entre les deux hommes dans le tunnel menant aux vestiaires pendant la mi-temps et ils ont été expulsés.

Penso a été très occupé pendant le reste du match, lui qui a finalement distribué huit cartons jaunes au court de la rencontre, en plus des deux rouges.

Le Toronto FC sera privé de ses deux étoiles pour le premier match de la finale de l’Est puisque Sebastian Giovinco a écopé un deuxième jaune en autant de parties. Altidore et lui seront donc suspendus.

En finale de l’Est, le TFC sera opposé au Crew de Columbus, qui a gagné sa demi-finale 4-3 au total des buts face au New York City FC.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!