NEW YORK — Le Crew de Columbus a obtenu son laissez-passer pour la finale de l’Association Est en battant le New York City F.C. 4-3 au total des buts après s’être incliné 2-0 dans le match retour, dimanche.

Le Crew accueillera le Toronto F.C. le 21 novembre, lors du premier affrontement de la finale de l’Est. Le Toronto F.C., qui a terminé la saison au sommet du classement de la MLS, ne pourra toutefois pas compter sur ses joueurs vedettes Jozy Altidore et Sebastian Giovinco. Les deux joueurs seront suspendus pour une partie.

David Villa a ouvert le pointage pour le New York City F.C., lors d’un penalty à la 16e minute. Ce but est survenu quelques instants après que Josh Williams eut fait trébucher Rodney Wallace dans la surface de réparation.

Andraz Struna a doublé l’avance des siens à la 53e minute, quand son tir a été dévié par le défenseur du Crew Jonathan Mensah.

Le New York City F.C. a obtenu deux autres bonnes occasions de marquer à la 66e minute, mais il n’a pu les concrétiser. La tête de Maximiliano Moralez a raté le filet de peu et Jack Harrison a ensuite été stoppé par le gardien Zack Steffen lors d’une échappée. À la 70e minute, Wallace a bien manoeuvré avec le ballon à la suite d’un centre, mais son tir a heurté le poteau.

Lors du premier duel de cette série, mardi soir, le Crew a fait bouger les cordages trois fois en deuxième demie pour l’emporter 4-1.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!