TORONTO — Le demi offensif des Argonauts de Toronto James Wilder, son quart-arrière Ricky Ray, ainsi que l’ailier défensif des Blue Bombers de Winnipeg Tristan Okpalaugo ont été nommés les joueurs de la 20e et dernière semaine d’activités de la saison régulière de la Ligue canadienne de football.

Wilder a conclu le calendrier régulier en force dans la victoire de 40-13 des siens face aux Lions de la Colombie-Britannique, permettant ainsi aux Argos de remporter le championnat de la section Est. En 18 courses, Wilder a amassé 136 verges et inscrit un majeur, en plus de capter sept passes pour 91 verges.

Il s’agit de son quatrième match de 100 verges ou plus au sol.

Cette performance a permis à Wilder de terminer au cinquième rang de la LCF au chapitre des verges au sol, avec 872 en 122 courses.

Wilder a également été nommé joueur des semaines 13 et 14, en plus d’être nommé joueur du mois de septembre.

Ray a quant à lui complété 76,5 pour cent de ses passes pour 341 verges, trois touchés et aucune interception, pour se hisser au deuxième rang chez les passeurs du circuits avec 5546 verges en 2017.

C’est la quatrième fois de sa carrière que Ray passe la barre des 5000 verges, la première fois depuis 2008. Il a aussi atteint l’illustre plateau des 60 000 verges de gain par la voie des airs en carrière. Il est seulement le quatrième joueur dans l’histoire de la LCF à réussir cet exploit.

Finalement, Okpalaugo a fortement contribué à la dernière victoire des Blue Bombers aux dépens des Stampeders de Calgary, la semaine dernière, par la marque de 23-5, au MacMahon Stadium.

Le Californien a obtenu six plaqués, 52 verges de gain sur des revirements, trois sacs, provoqué un échappé et inscrit un touché.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!