Le Canadien de Montréal a décroché une troisième victoire de suite pour la première fois de la saison mardi en défaisant les Golden Knights de Las Vegas 3-2, au Centre Bell. Brendan Gallagher, Jordie Benn, qui a aussi récolté une passe, et Max Pacioretty ont été les buteurs du côté des locaux. Le Tricolore sera de nouveau en action devant les siens demain, contre le Wild du Minnesota.

Faits saillants

• Charlie Lindgren a repris là où il avait laissé dimanche contre les Blackhawks. Il s’est illustré dès les premiers instants de la rencontre en se projetant vers sa gauche pour voler un but à James Neal, le meilleur franc-tireur des Golden Knights. Il s’est aussi dressé devant William Carrier, en échappée, en deuxième période. Il a aussi eu l’aide du poteau à sa gauche à une occasion.

• Alex Galchenyuk est passé prêt de marquer dans les derniers instants de la première période. Son tir a rebondi sur l’épaule de Maxime Lagacé et semblait en voie de passer par dessus le gardien et d’atterrir dans le but, mais le défenseur Nate Schmidt a fait sa meilleure imitation d’un joueur de baseball et a rabattu le disque.

pouce-vers-le-haut-bleu

Brendan Gallagher

Bien placé à la gauche du but, Brendan Gallagher a ouvert la marque pour le Canadien. Il a failli faire mouche d’une façon semblable plus tard dans le match, mais le gardien Maxime Lagacé a étiré la jambière à temps cette fois-là

 

pouce-vers-le-bas-rouge

Jeff Petry

Jeff Petry a mal paru sur le premier but des Golden Knights. Pierre-Édouard Bellemare a réussi un beau petit pont sur le défenseur avant de se présenter seul devant Charlie Lindgren. L’attaquant français a ensuite battu le gardien d’un tir plutôt faible.

Le match en chiffres

3

Le Canadien a perdu les services de Jonathan Drouin pendant la partie. Blessé au haut du corps, le joueur de centre n’a pas disputé la troisième période.

5

À son cinquième départ en carrière dans la LNH, Charlie Lindgren a conservé sa fiche parfaite. Il a fait face à 31 tirs. Il a cédé à deux reprises, dont une fois avec moins de deux minutes à faire à la rencontre.

7

Brendan Gallagher compte déjà 7 buts à sa fiche cette saison, en 16 matchs. L’an dernier, il n’avait fait bouger les cordages que 10 fois en 64 parties.

 

 

Échos de vestiaire

«En tant que gardien, c’est sûr facile quand tu reçois des lancers. Quand ils ne viennent pas, ça devient une
bataille mentale pour rester concentré.»
– Charlie Lindgren, sur le fait que Vegas n’a tiré deux fois en première période

«En ayant l’avance, nous savions que nous allions devoir travailler fort pour la conserver. À quelques reprises, nous avons été un peu trop passifs, mais, dans l’ensemble, nous avons disputé un match solide.»
Max Pacioretty

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!