VAL D’OR, Qc — Simon Lafrance a réussi un doublé et les Foreurs de Val-d’Or ont eu raison des Cataractes de Shawinigan 6-4, mardi.

Benjamin Dion, Médérick Racicot, Nicolas Ouellet et Adam Cheezo ont complété pour les Foreurs, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches.

David Henley a fourni trois passes. Étienne Montpetit a stoppé 38 tirs pour Val-d’Or.

Vincent Senez (deux fois), Cameron Askew et Antoine Demers ont été les buteurs du groupe de la Mauricie. Lucas Fitzpatrick a fait 23 arrêts.

Shawinigan entamait un séjour de quatre matches à l’étranger. Rouyn-Noranda, Gatineau et Québec restent à l’agenda.

Askew a fait 1-0 Cataractes avec un tir des poignets du coeur de la zone, à 5:28 au premier vingt.

Dion a nivelé le score 3:50 plus tard, en faisant dévier un tir bas de Racicot.

Alex Plamondon a ensuite rejoint Demers au cercle gauche et ce dernier a décoché très vite, battant Montpetit au-dessus de l’épaule gauche à 10:31, en deuxième période.

Les Foreurs ont été chanceux sur leur deuxième but. Le tir de Lafrance a raté à gauche mais après avoir donné contre la bande, le disque a heurté la jambière gauche de Fitzpatrick avant d’entrer dans le filet, en fin de deuxième période.

Le score est devenu 3-3 à mi-chemin au troisième vint, après quoi les Foreurs ont pris deux buts d’avance. Racicot a converti le deuxième rebond de son propre tir, puis Ouellet a complété un deux contre un avec Mathieu Nadeau. Val-d’Or a ensuite gardé le cap lors des 2:46 qui restaient au cadran.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!