CHARLOTTETOWN — Phélix Martineau a signé un doublé et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait les Islanders de Charlottetown 4-2, mercredi, mettant ainsi fin à une série de trois revers.

Ross MacDougall a aussi déjoué Matthew Welsh, tandis que Leon Gawanke a complété dans un filet abandonné.

Kevin Mandolese a repoussé 34 tirs pour les vainqueurs. Il a cédé devant Olivier Desjardins et Keith Getson.

Welsh a bloqué 17 rondelles pour les Islanders, muselés en huit avantages numériques.

Les Islanders avaient prévalu à leurs cinq derniers matches à la maison.

Martineau a placé les Eagles aux commandes avec un superbe effort en solo, à 14:05 en première période. Il a saisi la rondelle dans sa zone et a filé d’un bout à l’autre, battant Welsh du revers. Il a eu le champ libre en déjouant très habilement le défenseur Taylor Eagan, un peu avant la ligne bleue.

Vers la fin du premier engagement, Mandolese a frustré Samuel Meisenheimer en échappée. Les Islanders ont conclu le premier tiers en ayant l’avantage 15-4 pour les tirs.

Martineau a doubé l’avance à partir du cercle droit avec un tir sur réception, en avantage numérique. La passe est venue d’Adam McCormick. Le tir frappé de Martineau lui a valu son neuvième but de la saison, à 9:42 au deuxième vingt.

Seulement 2:08 plus tard, MacDougall a porté le score à 3-0 avec un tir des poignets du cercle gauche.

Un but a été refusé aux Islanders en fin de deuxième tiers, pour cause de hors-jeu.

Le club local a finalement marqué à 1:48 au troisième vingt. Matthew Grouchy a fait une belle percée avant de diriger le disque vers l’enclave pour Desjardins, qui a récolté son deuxième but de la campagne.

Charlottetown a mis du suspense en faisant réentendre la sirène à 14:09, Getson profitant du rebond après un tir de Saku Vesterinen. Il mène les siens avec huit buts cette saison. Gawanke a toutefois mis la touche finale avec 32 secondes au cadran, dans un filet désert.

Les deux équipes vont reprendre les hostilités vendredi soir, à Sydney.

Baie-Comeau 2 Moncton 3

Anderson MacDonald a récolté son huitième but de la saison et les Wildcats ont eu le dessus face au Drakkar, 3-2.

Jonathan Aspirot et Liam Dunda ont ajouté au coussin avant la réplique de Gabriel Fortier et Jordan Martel, des visiteurs.

Les Wildcats avaient perdu leurs trois dernières rencontres. Le Drakkar tentait de mériter un quatrième gain d’affilée.

Shawinigan 1 Rouyn-Noranda 3

Mathieu Boucher a inscrit un septième filet cette saison et les Huskies ont stoppé une série de quatre défaites, l’emportant 3-1 contre les Cataractes.

Victoriaville 4 Chicoutimi 2

James Phelan a obtenu un filet et deux mentions d’aide, aidant les Voltigeurs à s’imposer 4-2 aux dépens des Saguenéens.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!