BOISBRIAND, Qc — Rémy Anglehart a couronné une poussée de trois buts de l’Armada de Blainville-Boisbriand en deuxième période et la formation des Basses-Laurentides a écrasé les Huskies de Rouyn-Noranda 7-2, vendredi soir.

Les deux équipes sont au plus fort d’une lutte pour le premier rang de la section Ouest, mais les hommes de Joël Bouchard ont lancé un message clair à leurs rivaux en restant invaincus en temps réglementaire à leurs sept dernières parties.

Anglehart a connu une bonne soirée de travail, engraissant sa fiche personnelle de deux buts et une mention d’assistance. Alex Barré-Boulet a récolté un but et deux aides tandis que Shaun Miller a trouvé le fond du filet une fois en plus d’être complice d’une autre réussite des siens.

Maxime Collin, Jan Hladonik et Joël Teasdale ont également participé au festival offensif pour l’Armada, qui se retrouve à trois points des Remparts de Québec et du premier rang du circuit Courteau, mais qui doit disputer trois matchs de plus.

Tyler Hinam et Mathieu Boucher ont timidement répliqué pour les Huskies, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Francis Leclerc a bloqué 22 tirs dans la victoire de sa troupe. Deux jours après être devenu le gardien avec le plus de victoires de l’histoire des Huskies, Samuel Harvey a accordé les sept buts de l’Armada, sur 31 lancers.

Phoenix 1 Wildcats 3

Mark Grametbauer a stoppé 27 rondelles et les Wildcats de Moncton ont battu le Phoenix de Sherbrooke 3-1.

Grametbauer a cédé en première période, quand Nicolas Poulin a ouvert le pointage pour le Phoenix, mais il a été parfait par la suite pour enregistrer une 12e victoire cette saison, un sommet dans la LHJMQ.

Jonathan Aspirot a créé l’égalité et Brady Pataki a enfilé l’aiguille deux fois en troisième période pour les Wildcats, qui ont remporté une deuxième partie consécutive.

Le gardien du Phoenix Evan Fitzpatrick a alloué deux buts sur 24 lancers dans la défaite.

Islanders 8 Screaming Eagles 5

Pascal Aquin a enregistré un tour du chapeau et les Islanders de Charlottetown ont gagné un festival offensif de 8-5 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Aquin, qui totalise sept buts cette saison, a touché la cible cinq fois à ses trois dernières parties.

Sullivan Sparkes, par deux fois, Matthew Grouchy, qui a aussi ajouté une aide, Thomas Casey et Samuel Meisenheimer ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Islanders, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Hunter Drew et Keith Getson ont pour leur part été complices de trois réussites des leurs.

Phélix Martineau a été le plus efficace offensivement pour l’équipe locale, terminant la rencontre avec deux buts et une mention d’assistance. Tyler Hylland, Brooklyn Kalmikov et Ryan Francis ont aussi marqué pour les Screaming Eagles, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties.

Matthew Welsh a fait face à 42 tirs devant le filet des Islanders et il est parvenu à inscrire la victoire à sa fiche. À l’autre bout de la patinoire, Kevin Mandolese a été chassé du match après avoir cédé sur les deux premiers tirs des visiteurs. Son remplaçant, Kyle Jessiman a réalisé 10 arrêts sur 15 lancers pour les Screaming Eagles.

Drakkar 4 Sea Dogs 3 (Fus.)

Edouard St-Laurent a été le seul à trouver le fond du filet en tirs de barrage et le Drakkar de Baie-Comeau a pris la mesure des Sea Dogs de Saint-Jean 4-3.

St-Laurent était le premier à s’élancer et il a déjoué Alex D’Orio. Les cinq joueurs suivants n’ont pas réussi à marquer, mais ce fut suffisant pour le Drakkar, qui a gagné un deuxième match de suite.

En temps réglementaire, Jordan Martel a fait bouger les cordages à deux reprises et Gabriel Fortier a ajouté un but et deux aides pour le Drakkar. Bradley Lalonde et Isaiah Gallo-Demetris ont quant à eux obtenu deux mentions d’assistance chacun.

En retard 3-0, les Sea Dogs ont concrétisé leur remontée grâce aux réussites de Nicholas Deakin-Poot, Robbie Burt et Daniel Hardie. Joe Veleno a mis la table pour le but égalisateur des siens.

Le gardien numéro deux Justin Blanchette a connu un excellent départ devant la cage du Drakkar et il a bloqué 49 tirs. D’Orio a réalisé 29 arrêts pour les Sea Dogs.

Foreurs 0 Remparts 3

Derek Gentile a inscrit le premier but de la partie lors d’un avantage numérique et les Remparts de Québec n’en ont pas demandé plus pour blanchir les Foreurs de Val-d’Or 3-0.

Les Remparts, qui occupent le premier rang au classement général de la LHJMQ, ont touché la cible dès la sixième minute de jeu au premier vingt. Luke Kirwan a doublé l’avance des siens deux minutes plus tard, grâce à son 10e but en 11 matchs. Matthew Boucher a scellé le résultat dans un filet désert.

Les Foreurs avaient remporté leurs deux derniers matchs. Etienne Montpetit a effectué 28 arrêts dans la défaite.

Chez les Remparts, Dereck Baribeau a connu un de ses départs les plus faciles dans la LHJMQ. Le gardien n’a eu qu’à stopper 14 lancers pour réussir un deuxième jeu blanc cette saison.

Titan 5 Voltigeurs 3

Jordan Maher et Ethan Crossman ont tous deux marqué deux buts et le Titan d’Acadie-Bathurst a vaincu les Voltigeurs de Drummondville 5-3.

Maher et Ethan Crossman n’ont cependant pas été les seuls à s’amuser à Drummondville. Récemment acquis lors d’une transaction, German Rubtsov a amassé un but et deux mentions d’assistance alors qu’Antoine Morand s’est fait complice de trois buts du Titan, qui n’ont pas perdu au cours de leurs cinq dernières parties.

Bastian Eckl a récolté un but et une aide pour les Voltigeurs. Nicolas Beaudin et Robert Lynch ont aussi fait scintiller la lumière rouge.

Joseph Murdaca est resté invaincu en deux départs dans la LHJMQ grâce à une performance de 27 arrêts pour le Titan. Son vis-à-vis chez les Voltigeurs, Olivier Rodrigue, a cédé cinq fois sur 34 lancers.

Cataractes 1 Olympiques 6

Les Olympiques de Gatineau ont fait bouger les cordages trois fois en deuxième pour mettre le match hors de portée et l’emporter 6-1 aux dépens des Cataractes de Shawinigan.

Jeffrey Durocher a inscrit deux filets pour les Olympiques. Anthony Beauchamp, Pier-Olivier Lacombe, Alec Malo et Charles-Antoine Roy ont eux aussi enfilé l’aiguille. Beauchamp, Shawn Boudrias, Gabriel Bilodeau et Darien Kielb ont également ajouté deux aides.

Gabriel Denis a privé Mathieu Bellemare d’un blanchissage en troisième période, mais les Cataractes ont malgré tout encaissé un troisième revers consécutif.

Bellemare a repoussé 27 des 28 tirs dirigés vers lui pour les Olympiques. Mikhail Denisov a alloué six buts sur 36 lancers chez les visiteurs.

Saguenéens 1 Océanic 4

Denis Mikhnin a sonné la charge pour l’Océanic de Rimouski grâce à une récolte de deux buts et une mention d’assistance et son équipe a eu le meilleur 4-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Mikhnin a marqué le but vainqueur en première période avant d’inscrire le but d’assurance au deuxième engagement. Charle-Edouard D’Astous et Yannik Bertrand ont aussi touché la cible pour l’Océanic.

Zachary Lavigne a permis aux Saguenéens de réduire l’écart à 2-1 au premier tiers, mais la formation de Yanick Jean n’a pas été en mesure de créer l’égalité.

Jimmy Lemay a bloqué 27 rondelles dans la victoire. Les Saguenéens, qui occupent l’avant-dernier rang de la LHJMQ, ont valsé avec leurs gardiens pendant la partie. Après avoir donné deux buts en sept tirs, Zachary Bouthillier a été chassé à la faveur d’Alexis Shank, qui a été retiré de la rencontre après avoir accordé deux buts sur huit lancers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!