NEW YORK — Les Yankees de New York ont interviewé Eric Wedge dans leur quête pour trouver un successeur à l’ancien gérant Joe Girardi.

Ex-gérant des Indians de Cleveland et des Mariners de Seattle, Eric Wedge est le deuxième candidat à rencontrer la direction de la formation new-yorkaise. Mercredi, Rob Thompson, instructeur-adjoint auprès de Girardi au cours de la dernière saison, a aussi suivi ce processus.

Wedge a été un joueur marginal dans les Ligues majeures. En quatre saisons avec les Red Sox de Boston (1991-92, 1995) et les Rockies du Colorado (1994), il a effectué 86 présences au marbre et participé à 23 matchs à titre de receveur.

En 1998, il a occupé le poste de gérant dans les ligues mineures avec les Indians, avant de se voir confier le même rôle avec l’équipe des Ligues majeures avant le début de la saison 2003.

En 2007, Wedge a été élu gérant de l’année dans la Ligue américaine après qu’il eut mené son équipe au premier rang de la Section centrale. Les Indians ont éliminé les Yankees en première ronde des séries éliminatoires avant de s’incliner en sept matchs aux mains des Red Sox lors de la série de championnat.

Il a été limogé en 2009 après avoir affiché un dossier global de 561-573.

En 2011, il a accepté le poste de gérant avec les Mariners, où il est demeuré pendant trois saisons. Après avoir présenté une fiche cumulative de 213-273, il a refusé un contrat d’une saison.

Wedge a également été analyste au réseau ESPN pendant deux ans, en 2014 et 2015, et a passé les deux dernières campagnes à titre de conseiller au développement des joueurs avec les Blue Jays de Toronto.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!