Rick Scuteri Rick Scuteri / The Associated Press

SEATTLE — Dans le grand projet que les Seahawks de Seattle tentent de mener à bien cette saison, un examen médical échoué pourrait leur être énormément bénéfique.

Les Seahawks ont jeté un oeil à la situation de leurs blessés, vendredi, une journée après leur victoire très ardue de 22-16 contre les Cardinals de l’Arizona. Évidemment, cette victoire est importante pour leur permettre de s’approcher des Rams de Los Angeles et du sommet de la section Ouest de l’Association Nationale grâce à une fiche de 6-3. Mais elle a été coûteuse, car les Seahawks ont perdu les services du demi de coin Richard Sherman pour le reste de la saison en raison d’une déchirure au tendon d’Achille droit.

Sherman s’était blessé à ce tendon une première fois, il y a un mois, et il s’est finalement déchiré contre les Cardinals. Sherman n’avait jamais raté une partie en carrière pour cause de blessure, mais cette fois, il sera spectateur jusqu’au bout.

C’est là qu’un examen médical devient soudainement très important. Le demi de coin Jeremy Lane aurait dû être un membre des Texans de Houston parce que les Seahawks l’ont ajouté dans la transaction qui leur a permis d’obtenir le bloqueur à gauche Duane Brown, mais l’échange a été modifié, car Lane n’a pas réussi ses tests physiques avec les Texans. Il a donc été retourné aux Seahawks.

En l’absence de Sherman, Lane jouera maintenant un rôle significatif avec les Seahawks. Plutôt que d’aller chercher un vétéran sur le marché des joueurs autonomes ou de placer le demi de coin au plus petit gabarit Justin Coleman dans un rôle moins habituel, la formation de Seattle pourra compter sur Lane et son expérience.

Lane était le partant au côté opposé de Sherman lors du premier match de la saison. La recrue Shaquill Griffin a cependant volé son poste, précipitant donc la transaction. Maintenant, Lane, Griffin et Coleman sont les demis de coin primaires des Seahawks.

«Si c’était une blessure mineure, je serais sur le terrain, a insisté Sherman. J-Lane, Justin et Shaq sont capables de faire le travail.»

Il s’agissait de la deuxième lourde perte de la défensive des Seahawks cette saison. Cliff Avril s’est blessé au cou lors de la quatrième semaine d’activités et tout semble indiquer qu’il ne reviendra pas au jeu cette saison. L’excellent demi de sûreté Earl Thomas a pour sa part raté les deux derniers matchs en raison d’une blessure aux muscles ischio-jambiers.

«À la fin de la journée, tu dois continuer de jouer au football. Nous ne devons pas nous laisser abattre par ce qui se passe, a dit Griffin. Nous allons continuer à préparer tous les joueurs. Nous serons prêts pour la prochaine partie.»

Les Seahawks ont été amochés jeudi soir. En plus de la blessure de Sherman, Brown, C.J. Prosise et Michael Wilhoite ont quitté la rencontre contre les Cardinals.

Les Seahawks auront au moins plusieurs jours pour se reposer. Ils ne disputeront pas de match avant le 20 novembre, lorsqu’ils accueilleront les Falcons d’Atlanta.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!