Soutenez

FIFA: l'Italie perd 1-0 contre la Suède

Rédaction - The Associated Press

SOLNA, Suède — L’équipe nationale de l’Italie est en danger d’être exclue de la Coupe du monde de soccer après un revers de 1-0 contre la Suède lors du match aller de leur duel de qualification, vendredi.

Le réserviste Jakob Johansson a inscrit l’unique but du match, peu après la 60e minute de jeu. Après une longue remise en jeu. Ola Toivonen a redirigé le ballon d’un coup de tête vers Johansson, dont le tir a dévié avant de surprendre le gardien Gianluigi Buffon.

La «Squadra Azzurra» n’a créé que très peu d’occasion de marquer et a été chanceuse de ne pas concéder plus de buts aux Suédois, qui ont profité de plusieurs coups francs directs tôt durant la rencontre.

Sa meilleure chance est survenue pendant la 70e minute de jeu lorsque le long tir de Matteo Darmian a abouti directement sur le poteau. Andrea Belotti, grâce à un coup de tête, a également raté une belle opportunité pendant la sixième minute de jeu.

Les porte-couleurs suédois ont imposé leur présence physique sur le terrain tandis que Emil Forsberg s’est montré particulièrement menaçant grâce à ses talents de passeurs qui lui ont permis de créer de nombreuses occasions de marquer.

Tôt en deuxième demie, les Italiens ont manifesté leur mécontentement devant le style de jeu employé par leurs rivaux, demandant des cartons jaunes à chaque contact qu’ils considéraient comme exagéré. L’arbitre turc Cuneyt Cakir n’a pas fléchi, ce qui a déçu l’entraîneur-chef italien Gian Piero Ventura.

«Mais ce n’est pas une excuse, a-t-il aussitôt noté. Si l’on tient compte de ce qu’il s’est passé sur le terrain, on aurait pu soutirer un match nul, au mieux.»

L’Italie n’a pas été exclue de la Coupe du monde depuis le tournoi de 1958 qui, par pure coïncidence, avait été présenté en Suède.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.