Soutenez

«C'est l'équipe à Carey Price», Lindgren

Alexis Bélanger-Champagne, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

BROSSARD, Qc — Charlie Lindgren ne se fait pas d’illusions. Même s’il a brillé lors de sa première semaine comme gardien no 1 dans la LNH, l’Américain âgé de 23 ans sait très bien ce qui l’attend quand Carey Price sera rétabli de sa blessure au bas du corps.

«C’est l’équipe de Carey, a-t-il dit après l’entraînement du Canadien, lundi. Je me sens à l’aise et je crois donner une chance à l’équipe de gagner. Mais quand Carey sera de retour… c’est Carey Price!»

Price s’est encore une fois entraîné avant ses coéquipiers en compagnie de l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite, lundi.

Ennuyé par une blessure au bas du corps, Price n’a pas joué depuis le 2 novembre, lors d’une défaite de 6-3 face au Wild, au Minnesota.

Il a recommencé à s’entraîner en solitaire, mercredi dernier.

«La seule chose que je peux dire, c’est qu’il continue à s’entraîner et à se préparer, a raconté l’entraîneur-chef Claude Julien. Tant qu’il ne sera pas avec le groupe, je ne pourrai pas dire quand il sera de retour.»

En 11 sorties cette saison, Price affiche un dossier de 3-7-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d’efficacité de ,877.

Le gardien Al Montoya était aussi absent, lui qui a commencé à ressentir des symptômes de commotion cérébrale, vendredi. Zachary Fucale est présentement le gardien no 2.

Lindgren a pris la relève avec brio au cours de la dernière semaine. En quatre départs, il affiche un dossier de 3-1-0 avec une moyenne de 1,24 et un taux d’efficacité de ,964.

«C’est super! Je suis là où je veux être, a dit Lindgren au sujet de sa nouvelle routine. Je m’amuse et j’essaie d’en profiter.

«Je me sens plus à l’aise après chaque match. Je crois avoir démontré que je peux jouer ici, à ce niveau. C’est bien!»

Julien reconnaît aussi les qualités de Lindgren, qui est devenu une bouée de sauvetage de luxe pour le Tricolore.

«C’est un gars humble, mais il est aussi très confiant en ses moyens, a-t-il mentionné. Il est combattif et il n’est pas intimidé par le fait qu’il est dans la Ligue nationale.»

Julien n’est certainement pas rendu là dans sa réflexion, mais si Lindgren continue de briller, il forcera peut-être la main de la direction de l’équipe. Pour ce qui est du principal intéressé, il est resté diplomatique dans ses propos concernant sa situation lorsque Price et/ou Montoya reviendront au jeu. Il pourrait être rétrogradé au sein du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, ou demeurer avec le grand club comme réserviste de Price.

«Ce n’est pas à moi de prendre cette décision, a répondu Lindgren quand il a été questionné à ce sujet. On verra ce que l’équipe pense être le meilleur scénario. Mais je serai heureux peu importe où je me retrouve.»

Sans rien enlever à Lindgren, les récents succès de l’équipe correspondent aussi avec l’amélioration du jeu défensif du Tricolore. Les nombreux changements effectués au sein du groupe de défenseurs cet été ont été pointés du doigt pour expliquer les déboires en début de saison. L’unité semble meilleure depuis quelques matchs.

«Nous avons été malmenés en début de saison, mais nous l’avons pris avec un grain de sel parce que nous savions tous que nous pouvions faire mieux, a souligné Jordie Benn.

«Nous sommes à notre meilleur quand nous sommes actifs et que nous remettons rapidement la rondelle aux attaquants. Nous devons faire les jeux simples et éviter les ennuis. C’est sur quoi nous nous concentrons.»

Le défenseur David Schlemko (main) a aussi sauté sur la glace avant ses coéquipiers, lundi.

Le Canadien disputera le quatrième match d’une série de six à domicile mardi, quand il accueillera les Blue Jackets de Columbus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.