MONTRÉAL — Le nouvel entraîneur-chef de l’Impact de Montréal, Rémi Garde, a commencé à composer son personnel de soutien en faisant appel à Joël Bats, avec qui il a travaillé avec l’Olympique Lyonnais, comme instructeur des gardiens.

L’Olympique a en effet annoncé sur son site Web, lundi, qu’il avait accepté la demande de Bats de mettre un terme anticipé à son contrat pour lui permettre de rejoindre Garde à Montréal.

Bats, entraîneur des gardiens de l’OL depuis 17 ans, restera l’entraîneur des gardiens de l’OL jusqu’à la trêve hivernale avant de rejoindre l’Impact.

Garde, qui occupe également la fonction de directeur du personnel des joueurs avec l’Impact, a accepté un contrat de trois saisons la semaine dernière. Il a succédé à Mauro Biello, congédié à la fin d’une saison décevante au cours de laquelle l’équipe a raté les éliminatoires pour une première fois depuis 2014.

L’Impact a par ailleurs annoncé que le gardien James Pantemis et le défenseur Thomas Meilleur-Giguère ont signé des contrats professionnels qui entreront en vigueur à compter de la saison 2018. Les deux joueurs ont été développés au sein de l’Académie du club.

Pantemis a rejoint l’Académie en 2014, en provenance du club de Lakeshore. Il a évolué avec l’Impact U18 pendant deux saisons, avant de faire le saut avec le FC Montréal en USL en 2016, disputant deux matchs.

Meilleur-Giguère a rejoint l’Académie de l’Impact en 2013, en provenance de son club de L’Assomption. Il a évolué avec les équipes U16 et U18 de l’Impact, avant de jouer une saison avec le FC Montréal en USL en 2016, avec qui il a commencé 21 matchs, disputant 1 866 minutes, en plus de marquer deux buts.

En 2016, il a également été capitaine de l’équipe nationale canadienne des moins de 20 ans, en plus de prendre part au championnat masculin U20 de la CONCACAF.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!