Kirsty Wigglesworth Kirsty Wigglesworth / The Associated Press

LONDRES — Peu après un revers contre David Goffin, le favori Rafael Nadal a annoncé qu’il se retirait des Finales de l’ATP, lundi.

L’Espagnol avait certains ennuis au genou droit avant d’arriver en Angleterre. Au Masters de Paris, il s’était décommandé en quarts de finale, il y a 10 jours.

Le réserviste qui va le remplacer est Pablo Carreno Busta, un compatriote. Celui-ci va se lancer dans la mêlée en affrontant Dominic Thiem, mercredi.

Le Belge Goffin a prévalu 7-6 (5), 6-7 (4) et 6-4 contre Nadal.

Goffin a réussi 14 as, contre seulement deux pour Nadal. Il a aussi remporté les trois quarts des points disputés sur ses premières balles.

Goffin a aussi eu le dessus pour les bris, 5-4. Il l’emportait devant Nadal pour la première fois en trois occasions, après deux gains en deux sets de l’Espagnol, sur terre battue.

Plus tôt dans la journée, Grigor Dimitrov a résisté à la tentative de ralliement de Thiem et il s’est assuré une victoire de 6-3, 5-7 et 7-5.

Dimitrov, sixième tête de série, le premier joueur bulgare à se qualifier pour ce tournoi qui conclut la saison, s’est rapidement acclimaté à son nouvel environnement à l’O2 Arena.

Après avoir enlevé le premier set, il a détenu une balle de bris à 5-5 au deuxième. Mais Thiem a réussi un coup droit pour sauver le bris. L’Autrichien a ensuite fait le bris au dernier jeu pour créer l’égalité.

Dimitrov a de nouveau obtenu un bris à 4-3 à la troisième manche, mais Thiem l’a récupéré lorsque le Bulgare servait pour le match. Dimitrov s’est offert un autre bris et, cette fois, Thiem n’a rien pu faire.

Au programme mardi, ce sera Marin Cilic face à Jack Sock, puis Roger Federer contre Alexander Zverev.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!