PARIS — La Fédération française de ski affirme qu’une enquête préliminaire sur la mort de David Poisson suggère que le filet de sécurité a cédé et qu’il a heurté un arbre.

Poisson, âgé de 35 ans, est décédé lundi pendant un entraînement à la station de ski de Nakiska, qui a accueilli les épreuves alpines aux Jeux olympiques de 1988.

La fédération a révélé dans un communiqué que Poisson aurait chuté lourdement après avoir perdu un ski et qu’«il aurait percuté un arbre après avoir traversé les filets de sécurité.»

Poisson, médaillé de bronze de la descente aux championnats du monde de 2013, s’entraînait en vue des épreuves de la Coupe du monde en Amérique du Nord.

L’évaluation des responsables français est conforme à ce que la police a déclaré, lundi.

La GRC a déclaré que Poisson est décédé à la suite de blessures qu’il a subies après avoir accroché une carre et chuté dans les filets de sécurité, heurtant un arbre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!