TORONTO — Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé l’attaquant Nikita Soshnikov des Marlies, s’assurant ainsi de garder le Russe avec l’organisation du moins pour l’instant.

Soshnikov, âgé de 24 ans, aurait une clause à son contrat lui permettant de retourner en Russie s’il n’était pas dans la LNH au 14 novembre.

Soshnikov occupe le deuxième rang des marqueurs des Marlies avec 12 points (5-7—12) cette saison. Il a disputé 56 matchs avec les Leafs la saison dernière, récoltant cinq buts et quatre mentions d’aide.

Soshnikov s’est joint aux Leafs en tant que joueur autonome en 2014.

Pour lui faire une place dans la formation, les Leafs ont prêté l’attaquant Frédérik Gauthier à leur club-école dans la LAH.

Les Leafs avaient rappelé Gauthier, âgé de 22 ans, le 7 novembre mais il n’a pas joué. Il totalise deux aides en huit matchs avec les Marlies cette saison.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!