Peter Morrison Peter Morrison / The Associated Press

DUBLIN — Christian Eriksen a épaté avec un tour du chapeau et le Danemark s’est qualifié pour la Coupe du monde de 2018 en l’emportant 5-1 contre l’Irlande, mardi.

Les Irlandais ont pris l’avance 1-0 à la sixième minute, grâce au but de Shane Duffy.

Le Danemark a toutefois réussi à contrôler le milieu du terrain et à la 29e minute, Andreas Christensen a marqué sur une frappe qui a bifurqué contre Cyrus Christie.

Eriksen a fait mouche lors des 32e, 63e et 74e minutes. Nicklas Bendtner a mis la touche finale, convertissant un penalty à la 90e minute.

Le rendez-vous en Russie sera la cinquième présence des Danois au Mondial, leur première depuis 2010. Ils y étaient aussi en 1986, 1998 et 2002.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!