Dans un match où les deux équipes étaient un peu à plat, le Canadien a arraché un point aux Blue Jackets de Columbus en s’inclinant 2-1 en prolongation, mardi soir au Centre Bell. Paul Byron a été l’unique buteur du côté montréalais. Zach Werenski (but gagnant) et Josh Anderson ont fait mouche du côté des Jackets. Le CH recevra la visite des Coyotes de l’Arizona, jeudi

Faits saillants

• Dans un deux contre un en troisième période, Andrew Shaw a remis à Jacob de la Rose, qui a un peu trop hésité. Sergei Bobrovsky a eu le temps de se projeter vers sa droite et de réaliser un superbe arrêt avec son bloqueur. Peu de temps après, le portier des Blue Jackets a volé un but à Max Pacioretty.

• Après avoir été frustré en échappée en deuxième période, Paul Byron a fait mouche en troisième en envoyant le retour de lancer de Shea Weber derrière Sergei Bobrovsky.

• Torrey Mitchell, incommodé par un virus, a été retiré de l’alignement à la dernière minute, hier. Claude Julien a envoyé 11 attaquants et 7 défenseurs dans la mêlée. Victor Mete a été muté dans le quatrième trio.

• En plus de Mitchell, le CH était privé des services d’Artturi Lehkonen. Plus tôt dans la journée, l’équipe a annoncé que l’attaquant était blessé au bas du corps.

pouce-vers-le-haut-bleu

Sergei Bobrovsky

Au grand déplaisir du Canadien et de ses partisans, le gardien des Blue Jackets a été étincelant devant le filet. Parmi ses victimes, on compte Jacob de la Rose, Charles Hudon, Max Pacioretty (à plusieurs reprises) et Paul Byron.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

La passe de Joe Morrow

Au premier vingt, Joe Morrow a remis le disque directement à Josh Anderson dans une tentative totalement ratée de sortie de zone. Heureusement pour lui, le tir de l’attaquant a été bloqué par Charlie Lindgren.

Le match en chiffres

2:29

Les Blue Jackets n’ont pas attendu longtemps avant d’ouvrir la marque. Après seulement 2:29 minutes de jeu, Josh Anderson a récupéré une rondelle libre devant Charlie Lindgren et a marqué son septième de la saison.

1

Le Québécois Pierre-Luc Dubois, repêché troisième au total par les Blue Jackets en 2016, disputait son premier match en carrière contre le Canadien.

3

La deuxième période n’a pas été très riche en action. La preuve, les Blue Jackets n’ont obtenu que trois tirs en vingt minutes. Et ce n’est pas comme si le Tricolore avait dominé pendant ce temps, ne mettant Sergei Bobrovsky à l’épreuve que sept fois.

 

Échos de vestiaire

«Je ne pense pas. Nous sommes beaucoup plus solide défensivement. Nous ne donnons pas les chances que nous accordions en début de saison. Nous étions dans le match. Ce n’est qu’un tir qui a fait la différence, [mardi] soir.» – Paul Byron, qui ne croit pas que le Canadien soit retombé dans ses mauvaises habitudes du début de la saison

«Il a été phénoménal. Nous avons eu des occasions de marquer et nous avons bien travaillé pour les compléter mais il a répondu avec des arrêts fantastiques.» – Max Pacioretty, sur la performance de Sergei Bobrovsky

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!