CHARLOTTETOWN — L’espoir des Sénateurs d’Ottawa Drake Batherson a brisé l’égalité tôt en troisième période et les joueurs de la LHJMQ ont vaincu l’équipe russe 3-1, mardi soir, dans le cadre de la Série Canada-Russie.

Batherson a touché la cible lors d’un avantage numérique pour procurer une avance de 2-1 à sa troupe. Joseph Veleno a effectué une passe à Maxime Comtois, qui a décoché un tir en se retournant, mais Batherson s’est emparé du retour pour pousser la rondelle dans un filet laissé libre.

Shawn Boudrias a placé l’équipe de la LHJMQ en avance 1-0 à 12:31 de la première période, encore une fois en supériorité numérique. Peter Abbandonato a remporté la mise en jeu et Boudrais a saisi le disque avant de profiter de l’espace devant lui pour déjouer le gardien Alexey Melnichuk d’un tir précis.

La Russie a créé l’égalité près de trois minutes plus tard, quand Andrey Altybarmakyan a trompé la vigilance de Samuel Harvey. Il s’agissait de son troisième but de la série.

Nicolas Guay a toutefois complété le pointage dans un filet désert pour sceller l’issue de la rencontre.

Harvey a réalisé plusieurs bijoux devant le filet de la LHJMQ et il a conclu le match avec 25 arrêts. Melnichuk a pour sa part cédé deux fois sur 21 lancers.

Les formations de la Ligue canadienne de hockey ont gagné trois des cinq affrontements de cette série, qui prendra fin jeudi, à Moncton.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!