LAVAL, Qc — La Ville de Laval invite les artistes professionnels en art actuel à soumettre leur candidature pour la réalisation d’une œuvre d’art public en hommage à l’ancien illustre joueur de hockey Henri Richard.

L’oeuvre sera installée l’an prochain à l’entrée principale de la Place Bell, un nouvel amphithéâtre situé sur la rue Claude-Gagné, dans le quartier Laval-des-Rapides.

Dans un communiqué, la Ville de Laval explique vouloir profiter de l’inauguration de la Place Bell et de l’aménagement du centre-ville pour rendre hommage à M. Richard, un Lavallois d’adoption.

Un montant de 75 000 $ est alloué pour la conception de l’œuvre et pour tous les frais inhérents et son installation. Un jury de sélection retiendra trois finalistes qui seront invités à présenter une proposition. Chacun des finalistes recevra la somme de 3000 $ pour la préparation de sa proposition.

Henri Richard est maintenant âgé de 81 ans. En 1256 matchs de saison régulière avec le Canadien de Montréal de 1955 à 1975, il a inscrit 1046 points, dont 358 buts. Il a remporté la Coupe Stanley 11 fois.

M. Richard a été le capitaine du Canadien de 1971 à 1975, l’année de sa retraite. Quelques mois plus tard, son dossard numéro 16 a été retiré et il a été admis au Temple de la renommée du hockey en 1979.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!