LONDRES — La France a été retenue pour organiser la Coupe du monde de rugby de 2023, mercredi, devançant au scrutin l’Afrique du Sud et l’Irlande.

La France, qui a déjà accueilli le tournoi en 2007, a battu ces pays à l’issue d’un vote secret organisé par le conseil du World Rugby à Londres.

Un rapport d’évaluation commandé par le World Rugby et un comité d’experts a sélectionné unanimement le mois dernier l’Afrique du Sud à titre «de candidature optimale» pour la tenue de la 10e édition du tournoi, suscitant de vives critiques de la candidature française sur certains aspects.

La France a néanmoins battu l’Afrique du Sud 24-15 au deuxième tour du scrutin.

Ça signifie que la France organisera deux événements prestigieux consécutifs, en plus des Jeux olympiques de Paris en 2024.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!