SYDNEY, Australie — Mile Jedinak a propulsé l’Australie en Coupe du monde en inscrivant trois buts dans une victoire de 3-1 dans un match éliminatoire intercontinental contre le Honduras, mercredi.

Jedinak, qui avait raté les matchs de qualifications précédents dans la zone asiatique en raison d’une blessure, a ouvert la marque en faisant dévier un coup franc à la 54e minute, entraînant une explosion de joie parmi les 76 000 spectateurs réunis au stade olympique de Sydney.

Le capitaine australien a doublé l’avance des siens sur un penalty à la 72e minute, après que l’arbitre Nestor Pitana eut pénalisé Bryan Acosta pour une main dans la surface de réparation. Jedinak a de nouveau touché la cible sur un penalty à la 85e pour confirmer la quatrième qualification consécutive de l’Australie pour la Coupe du monde de soccer.

L’attaquant Alberth Elis a riposté pour le Honduras pendant les arrêts de jeu.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!